Partagez|

Rencontre insolite [PV Icare et Gil ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
MessageSujet: Rencontre insolite [PV Icare et Gil ♥] Mar 5 Mar - 1:20

Certaines personnes ont besoin de compter les moutons pour parvenir à dormir, d'autres souffrent d'insomnies. Heureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde et certainement pas celui d’un jeune blond du nom de Vincent. Lui, c’était même le contraire, sa capacité à s’endormir si rapidement lui apportait parfois bien du soucis et pas seulement à lui, mais aussi à sa servante, Echo, qui n’avait d’autre choix que de toujours le chercher pour le réveiller. Bien entendu, il ne tombait pas naturellement dans les bras de Morphée, c’était son Chain qui, s’en lui demander son avis, l’y plongeait et même si cela pouvait s’avérer gênant, il ne pouvait rien faire contre son pouvoir. Vous vous demandez peut-être pourquoi je parle de tout cela ? Eh bien, nous y reviendrons un peu plus tard si vous le permettez.


Il avait tendance à s'ennuyer à l'intérieur. Avant, il restait souvent cloitré entre les quatre murs de sa chambre, mais maintenant qu'il n'habitait plus le manoir Nightray tout lui semblait différent et il favorisait de nombreuses sorties. Certes, il devait éviter de trop se montrer au public pour ne pas faire de mauvaises rencontres dans le genre des membres de Pandora, ceux-ci pouvant lui causer bien des problèmes depuis qu'il était fugitif. Il avait tout de même confiance en lui, il était capable de se défendre en cas de besoin. Après tout, il n'avait fait que de cacher des choses depuis toujours. C'était une habitude.

L’après-midi venait de s’engager, le soleil exposant ses rayons chauds et lumineux. Voilà qui changeait un peu ; il n’avait eu droit qu’à de la pluie s’est derniers temps et même si lui ça ne lui importait pas beaucoup, ce n’était pas le cas des habitants qui rêvaient d’avoir un peu de beau temps pour pouvoir mettre le nez dehors. Les rues de Réveil seraient donc bien peuplées aujourd’hui encore, ce qui était normal pour une capitale. Pour cette raison, il prit le soin de rester un minimum éloigné des routes de la ville, espérant ne pas croiser beaucoup de monde. Le chemin sinueux qu’il abordait correspondait bien à son souhait puisqu’il n’avait encore vu personne -à part lui- s’y trouver. Les habitants favorisaient surement d’autres choses à une balade dans ce coin qui n’apportait pas grand intérêt à part celui de se rendre quelque part sans avoir à traverser les ruelles et les places bondées. Pourtant, l’endroit était plutôt proche de la ville, mais il servait, pour la plupart de temps, de repère aux amoureux ou aux familles qui avaient besoin d’un endroit tranquille et reposant. Il s’y était déjà rendu une ou deux fois en compagnie d’Ada, d’ailleurs.

Vince n’avait aucune idée de s’il avait fait beaucoup de pas depuis qu’il était arrivait sur ce terrain, ni combien de temps s’était écoulé. Tout ce dont il était à peu près sûr c’est qu’il y eut un évènement qui n’était, à la base, pas prévu. Est-ce que celui-ci allait aurait des conséquences plus ou moins grave ? Il ne le savait non plus, mais ne tarderait surement pas à en avoir la réponse. Alors, quel est cet évènement ? C'est simple, il est lié à se dont nous avons parlé au commencement de cette histoire. Une fois de plus, Yamane avait fait des siennes et bien sûr, Echo n'était pas là pour lui venir en aide. Alors le voilà qui se retrouvait maintenant au beau milieu chemin, profondément endormi. Bon, ce ne serait certainement pas la dernière fois que ça lui arriverait.

[Voilààà. A ton tour Icare donc, si tu a un soucis, hésite pas à me mp ♥]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre insolite [PV Icare et Gil ♥] Mar 12 Mar - 17:18

Chapitre 4.5 :

Le soleil l'éblouissait, il ne voyait rien et ça l'énervait, encore et encore ! Enfin, il n'y avait pas beaucoup de choses qui avaient le mérite de ne pas l'énerver. Il n'était qu'un point blanc auréolé par la lumière du soleil qui volait comme une mouche un peu enivrée. Comme le soleil lui arrivait droit dans ses pupilles, il ne voyait guère où il allait. Ses mouvements décrivaient de vastes boucles irrégulières jusqu'à ce que sa tête le fasse tellement souffrir qu'il poussa un hérissement puissant et fonça vers le sol. D'accord ce n'était pas l'idée la plus brillante qui soit sans mauvais jeu de mots. Son corps se tendait repoussant de son mieux sa trajectoire mais son élan était tek qu'il ne put éviter cet impact. Icare put juste se tourner et encaisser dans le dos le choc. La terre semble si dure lorsqu'elle vous repousse par plusieurs impacts. Son corps décrivit des roulés-boulés, des tressautements contre l'herbe qui entourait un chemin de terre. Son corps jadis blancs était marqué par toute cette poussière qui s'était incrustée dans et entre ses plumes, sur sa robe. Ses ailes étaient étendues comme un linge perdu par une lavandière peu travailleuse.

Le cheval ailé ouvrit un oeil puis l'autre, il était visiblement comme assoupi ou trop assommé par sa descente trop rapide. Il pouvait encore sentir les filets d'air cingler sa peau et sa crinière. Au quartier général, l'ambiance n'était clémente avec lui. On commençait par le regarder étrangement comme un éventuel traître ce qu'il admettait plus ou moins. La seule erreur qu'il avait fait le poursuivait. Le fait qu'il se soit lié d'amitié avec un membre de Pandora qu'il protège avait fait un peu le tour de tout le quartier général. La rumeur avait rendu sa compagnie peu recherchée parfois, on se méfiait de lui en disant qu'il n'était qu'un chain sans maître après tout, qu'on ne savait pas d'où il venait. Icare avait assisté à l'érosion de son cocon familial. Il savait que cela reviendrait, il en était persuadé. Ils ne pouvaient se passer de lui ainsi. Sa place se situait toujours parmi eux... il ne pouvait en être autrement... Il était alors de partir de tout cet air lourd pour retrouver ce soleil qui lui avait chauffé le crâne.

C'était par ce chemin qu'il était arrivé à percuter le sol et à se retrouver calé contre un homme qu'il ne connaissait pas... enfin qu'il croyait ne pas connaître. Au sein des Baskerville, le nom de Vincent Nightray était bien sûr prononcé sans qu'il puisse vraiment saisir de qui il s'agissait comme il ne l'avait jamais vu. Son aile reposait sur le dos de cet homme aux cheveux blonds. Il avait dû sentir le choc du dernier impact, fort heureusement pour lui Icare ne s'était pas écrasé sur lui, mais il l'avait poussé lors de son arrêt cette fois définitif. Ses naseaux respiraient cet terre sèche, la tête dans de l'herbe haute qui bordait le chemin. Il finit par cligner les yeux en se disant qu'il n'était pas mort. Le jeune chain se redressa sur ses quatre sabots en gratifiant son voisin d'un nouveau choc celui de son aile dans sa figure. Quel beau réveil ! Il ne s'en aperçut pas vraiment.

Une fois bien étiré, les idées claires, il se retourna et vit cet homme au sol.

«  … toi tu m'as suivi !... Qu'est ce que tu fiches ici ! Réponds ! »

Le chain tourna en faisant un petit trot autour de ce corps inanimé mais.. vivant..? Le cheval blanc rapprocha ses naseaux de sa tête pour tenter de percevoir un souffle ou quelque chose attestant de la vigueur de cette créature...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Nightray
avatar
Messages : 330
Date d'inscription : 22/09/2012
MessageSujet: Re: Rencontre insolite [PV Icare et Gil ♥] Ven 22 Mar - 14:45

La journée était plutôt calme. En même temps au vu des derniers évènements qui s’étaient produit ça ne pouvait pas faire de mal à notre grand brun. Pourquoi ? Eh bien disons que tant de choses s’embrouillaient dans sa tête, lui qui avait l’habitude d’être dans le flou, c’était maintenant trop. En plus d’avoir un passé incertain, le présent et le futur faisait des siennes, car oui, Gilbert ressentait un certain malaise depuis quelques temps. Depuis que son frère cadet avait été accusé de trahison pour s’être enfuit avec Leo, le seul témoin de la mort d’Elliot. Pourquoi ? Qu’est-ce que son frère cachait ? Qu’est-ce que ces deux là cachaient en fait ? Il avait l’impression de pouvoir le deviner, qu’il n’était pas aussi étranger que ça à ses événements mais rien de bien précis… C’est pourquoi qu’en cette belle journée, le brun avait décidé de prendre un peu de recul pour être loin de tous ça ne serai-ce qu’un instant. Pandora était devenu lourd à ses yeux, remuant sans cesse le couteau dans la plaie. Rien que la mort d’Elliot était une terrible plaie pour notre homme. Enfin il faut faire avec comme on dit. La tête littéralement ailleurs notre brun était en course ou plutôt venait de les terminer. Un petit sachet sous le bras et le voilà dans des coins un peu éloignés du centre-ville histoire d’avoir la paix. Le brut l’agaçait, le rendait encore plus à cran. Du calme, juste un peu. Pour une fois il avait laissé sa constante surveillance et protection de son ami de côté pour être avec lui-même. C’était rare mais notre homme en avait besoin. Semblant rentrer chez lui d’un pas, pas vraiment décidé il ne remarqua pas de suite que deux êtres se trouvaient plus loin sur le chemin. Cette route n’était que rarement fréquentée et si c’était le cas ce n’était que des gens qui voulaient un peu de calme aussi. En somme, le bruit du vent ou des oiseaux étaient ici vos principaux compagnons si vous êtes seul.

C’est alors qu’un bruit de sabot lui fit lever la tête. Hm ? Un cheval ? Sur le coup l’homme ne réagit pas de suite, continuant sa route en pensant très certainement passer à côté comme si de rien était. Tiens ? Un homme était aussi par terre. Drôle d’endroit pour une sieste… Hm. Attendez. S’arrêtant net sur le coup alors qu’il n’était qu’à quelques mètres des deux, le brun les fixa l’air surprit. Attendez, il était en train de rêver ou bien c’était… Rapidement, gardant son petit sac de course contre lui, il les rejoignit. Qu’est-ce qu’Icare faisait là en train de tourner autours de son frère en cavale sérieusement ? Posant sa main sur la croupe de son ami qu’il reconnaissait parfaitement sous cette forme. Il préférait d’ailleurs celle-ci qu’un autre bien connu entre eux… Espérant tout de même ne pas se prendre un coup de sa part même par accident, vu sa taille et sa force en tant qu’équidé ça ne risquait pas de lui faire du bien.

- Icare.. ? Qu’est-ce que tu fais là ? Pourquoi tournes-tu autours de mon frère.. ?

Oui ça faisait beaucoup de question en peu de temps pour deux amis qui se retrouvent. Mais la situation était plutôt étrange il fallait l’avouer. D’ailleurs, notre brun baissa la tête pour regarder le blond endormi au sol. Repoussant doucement son ami pour qu’il ne le piétine pas purement et simplement il s’accroupit pour passer l’air songeur sa main dans ses cheveux. Qu’est-ce qui s’obstinait à rendre le destin de ces deux frères si tragique.. ? Finalement, il tira légèrement sur sa joue pour le faire se réveiller.

- Hey. Vinc’ ! Debout ! Attendant que ce dernier se réveille tandis qu’il continuait d’insister pour le pousser à reprendre ses esprits, il continua. Qu’est-ce que t’as fabriqué !? Qu’est-ce que tu fiches ici bon sang ?

Double dose de questions et c’est partit ! Non mais, jamais il n’aurait cru avoir affaire à ces deux là en même temps, surtout en ce moment ! Se relevant pour les regarder alternativement il soupira finalement.

- Eh bien… Je ne m’attendais pas à vous voir là. Icare je te présente mon frère. Vincent, je te présente Icare un.. ami.

Oui parfaitement un ami ! Ce cheval ! Et alors vous avez un problème ? Se passant la main sur les yeux, il tenta de reprendre doucement son calme et son souffle. Bon.. il allait bien avoir des questions à ses réponses. Sérieusement il était inutile d’en rajouter une couche pour notre pauvre homme déjà mal mentalement.

~~~~~~~~~~~~
By ma chérie ma ptite Ayu ♥️

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre insolite [PV Icare et Gil ♥] Dim 7 Avr - 17:15

Il aura eu le loisir de faire un bon petit somme, mais celui-ci ne lui semblait pas avoir duré bien longtemps. Quand s'était-il endormi d'ailleurs ? Il n'en avait pas souvenir, il se trouvait en plein milieu d'un chemin de plus. En y réfléchissant, il se demanda s'il n'était pas encore en train de rêver. Un premier choc était venu percuter son visage, le faisant doucement prendre conscience de la réalité, mais sans vraiment le réveiller. Ensuite, il avait entendu une première voix, puis une deuxième qu'il lui semblait connaître ; enfin, la voix en question se fit de nouveau entendre pendant que son possesseur lui tirer la joue pour le réveiller. Vincent ouvrit alors les yeux, ce retrouvant face à son frère. Plus loin sembler se trouver un cheval ailé. Attendez... son frère et un cheval ailé ? Ça paraissait ridicule ou du moins irréalisable. Il devait donc bel et bien être dans un rêve. Se redressant tout de même -parce qu'après tout, rêve ou non, il ne laisserait pas passer une occasion de parler avec son aîné-, il adressa un regard un peu perplexe aux deux hommes avec qui il se trouvait.

-...Gil ?

Le Nightray secoua un peu la tête pour essayer d'être plus éveillé, tout était un peu flou pour le moment. Il se souvenait avoir traversé ce lieu un peu plus tôt, ce n'était donc pas un rêve qu'il était en train de faire et maintenant qu'il émergeait, il comprit que le brun lui avait posé quelques questions après l'avoir réveillé. Le blond avait toujours du mal avec ses questions, il s'agissait souvent des même et il ne souhaitait jamais y répondre vraiment. Pas la vérité du moins.

-Je pourrais te demander la même chose, je ne pensais pas avoir l'occasion de te voir ici.

Il lui adressa un sourire et se releva à sa suite. Après avoir épousseter ses vêtements, son regard se porta de nouveau sur le pégase, se demandant comment une telle créature pouvait exister. A moins qu'il ne s'agisse d'un Chain, il ne voyait pas en quoi c'était possible. Les chevaux n'avaient pas d'ailes habituellement ; pas jusqu'aux dernières informations du moins. Enfin, ce qui l'inquiétait le plus c'était ce que venait de lui dire son grand frère, comme quoi il s'agissait de son ami. Sur le coup, il aurait été tenté de poser sa main sur son front pour vérifier qu'il n'est pas de fièvre. Déjà qu'il se sentait un peu jaloux que Gil puisse s’intéressait à quelqu'un d'autre que lui -brother complex oblige- , si en plus il se lier d'amitié avec des animaux, rien n'allait plus ! Bon, plutôt que de chercher à comprendre, il se pressa à dire quelque chose avant de recevoir une remarque sur le fait qu'il se soit défiler à répondre à ses précédentes questions.

-Eh bien... enchanté, Icare ?

Un peu étrange de dire enchanté à un cheval, mais il faut un début à tout dirons-nous. Un peu plus tôt, il lui avait semblé l'entendre parler, cependant, c'était lorsqu'il était encore à moitié éveillé donc ce pouvait être une illusion venu de son esprit légèrement farfelu. J'insiste sur le légèrement, il n'était pas fou non plus, pas comme ce que l'autre chapelier avait l'air de penser.
Quand même, cela faisait bizarre que ces trois protagoniste puissent se retrouver ainsi, par hasard, au même endroit. Déjà que lui n'avait pas de raison particulière d'être ici, il se demandait ce que eux pouvait bien faire là aussi. Bon, le hasard devait bien faire les choses, voilà tout, c'était l'explication qui paraissait la plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre insolite [PV Icare et Gil ♥] Sam 13 Avr - 19:30

S’endormir ainsi au beau milieu d’un chemin, il fallait vraiment être fatigué ou être soumis à des substances illicites. Comment savoir ? Icare tournait toujours de sa trouvaille avec ce même visage courroucé d’avoir été suivi peut-être aussi. Comment savoir ? Toujours cette même question qui venait et revenait encore comme si cela ne suffisait pas d’une fois pour que cela devienne insupportable. L’individu n’était pas laid, mais là il s’était endormi comme une masse en plein milieu du chemin, son chemin, LE chemin qu’il aurait peut-être empiété. Ses sabots piétinaient le sol pensant agir sur le réveil de cet individu. Icare finissait par croire que la respiration qui semblait s‘échapper de cet homme à la longue chevelure blonde n’était que l’œuvre d’un vent trop farceur pour se montrer. Cet homme était peut-être mort… Icare avançait son co, il envoya un souffle vers la tête de l’individu tandis qu’il allait le retourner pour évrifier son cœur. Crier sur quelqu’un de mort, cela avait de cela frustrant que la personne ne pourrait répondre, cela apparaitrait comme vraiment glauque et sérieusement … cela faisait un peu fou. Alors bon autant briser toutes ces questions avant de s’en poser d’autres… Non pas qu’il se croyait fou, amis cette situation était si inhabituelle que cela le perturbait grandement. Icare était à deux doigts de passer ses nerfs sur ce corps sans vie pour voir vraiment s’il ne bougeait vraiment pas. Il le secouerait et on verrait bien s’il resterait dans cet état lymphatique enfin s’il était en vie…

Une main se posa derrière lui, sur sa croupe pour être précis. N’attendant pas d’être surpris davantage, il jeta un regard derrière lui tout en préparant son membre à décocher un bel envoi si c’était une personne indésirable. Comme il ne vit pas la personne immédiatement, il se retourna brusquement. Il se propulsa grâce à ses ailes en faisant un demi-tour en restant au ras du sol. Au début, ces attributs l’encombraient plus qu’autre chose. A présent, il savait de plus en plus en tirer parti. Il pouvait ainsi parfois les utiliser pour faire un volte-face rapide. Ses ailes produisirent un nuage de poussière. Il allait avancer ses dents vers cette main qui l’avait agressé, mais il réalisa une chose… Icare n’était décidément pas quelqu’un de tactile, il ne l’acceptait ou plutôt ne le tolérait qu’avec certaines personnes dont Gilbert faisait partie. Et dire qu’il était à deux doigts de lui faire regretter d’être né. Le chain était quelqu’un de trop entier, trop sanguin pour se poser des questions…

« Gilbert… ? »

Ce mot à lui seul arrivait à lui faire retrouver un semblant de calme. Ses yeux devinrent moins courroucés, son visage moins crispé, ses oreilles moins couchées même si son humeur n’en restait pas moins mauvaise. Les colères d’Icare étaient souvent mémorables et nombreuses. Elles se déclenchaient pour tout et n’importe quoi. Icare était si étonné de le croiser, si contrarié qu’on l’ait interrompu qu’il ne pipa mot sur la question de ce qu’il faisait. Mais une chose retint son attention… son frère… Icare se sentit un peu piteux d’avoir réagi ainsi avec le frère de son seul véritable ami… Enfin ce n’était pas aussi fort que ce sentiment qui bouillait en lui malheureusement… Quand Gilbert l’écarta, il en éprouva une vive jalousie qui lui fit montrer les dents et racler le sol.

« Ce que je fais ici ? Ce que je fais ici ??? Je me promenais avant de le croiser… LUI ! », fit-il en trépignant comme un enfant capricieux. Et puis tu m’avais pas dit que t’avais un frère ! Tu me dis rien ! »

Icare se tut quand les deux frères parlèrent. Il se mit à manger de l’herbe dans un coin en la mâchonnant, l’écrasant sur ses dents. Il boudait un peu. Oui, parce qu’il ne lui avait pas dit, parce qu’il l’avait poussé, qu’ilo l’avait interrompu dans sa colère et parce qu’il ne pouvait réagir autrement pour se calmer… Voilà. Il aurait bien continué ses enfantillages sans qu’un nom ne vienne troubler son repas. Sa tête se redressa aussitôt comme s’il venait de se réveiller brusquement. Vincent.. Vincent Nightray. Bien sûr qu’il connaissait ce nom ! On l’avait variment suivi, ce n’était pas possible, il demandait juste à être tranquille. Quand il entendit le « enchanté », il explosa franchement. Il reprit son apparence humaine, se jeta sur Vincent qu’il prit par le col.

« Pourquoi les Baskerville t’ont envoyé vers moi ? HEIN ? J’ai rien fait ! Je te vois venir. Un piège, hein ! «

Comme il lui avait dit enchanté, il finit par se reculer l’air très désappointé. Il n’avait peut-être pas bien réagi… Peut-être pas du tout… Son cœur continuait de battre brusquement, sa colère n’était pas passé alors il se mit à inspirer et à expirer doucement avant de dire.

« Je m’appelle Icare Sync, mais tu me connais déjà sans doute… je ne t’ai jamais croisé, mais j’ai entendu ton nom…. »

Le nom d’Icare n’était pas si célèbre, il était fort possible qu’il soit passé à côté, mais depuis qu’Icare était disons plus loquace son syndrome de folie des grandeurs le poussait dans un élan de modestie tel qu’il croyait qu’il était connu de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Nightray
avatar
Messages : 330
Date d'inscription : 22/09/2012
MessageSujet: Re: Rencontre insolite [PV Icare et Gil ♥] Mar 30 Avr - 18:18

Bon récapitulons la situation pour notre homme. Son frère qui avait disparu sans donner de nouvelle en même temps que Leo après cette histoire chez Yura se trouvait là devant lui. Alors que Pandora le prenait désormais pour un ennemi ? En gros oui. En plus, Icare son pote Baskerville si on peut dire ça comment ça, se trouvait également ici. Visiblement intrigué par la présence de son frère ? Il se connaissait ou bien ? En tout cas lorsque son frère daigna se réveiller, il ne semblait pas trop savoir à qui il avait affaire. Au moins, les présentations étaient faites même si c’était à la va-vite. La question était maintenant d’en savoir un peu plus sur son cadet, bien qu’Icare monte bien vite sur ses grands chevaux pour une raison inconnue ? Ah ah, jeux de mot. Bref, le voilà en train d’accuser Gilbert de ne rien lui dire, en l’occurrence sur l’existence d’un frère. Ah oui, on va dire que notre brun n’avait jamais abordé ce qu’il était vraiment, du moins le peu qu’il savait le vide qui le hantait et le seul et unique réel membre de sa famille ? Pourquoi faire. Il jugeait ce terrain bien trop en pente pour en parler comme si de rien était, et surtout inutile. Mis à part lui rappeler que son existence se résumait au néant total actuellement. Il évita cependant le regard de son ami en se grattant la joue. Un peu gêné de ne pas lui en avoir parlé ? Un peu certainement. Après tout Icare faisait partit de ses proches, mais ils savaient quoi l’un de l’autre ? Pas tant que ça, se rendit-il compte. Du moins pas leurs vie intérieure à chacun. A croire que le passé était un sujet tabou. Enfin pour revenir à la situation actuelle, Gilbert se trouva rapidement pris au dépourvu lorsqu’Icare accusa Vincent d’avoir été envoyé à lui par les Baskerville. Attendez ? Comment ça Vincent envoyé par les Baskerville ? Restant un peu bêtement immobile sur le coup. L’homme vit son ami sous sa forme humain se jeter sur son frère pour le secouer par le col.

Hey ! Minute ! Il était perdu lui aussi, mais le mieux était de discuter pour s’expliquer au lieu d’agir par la force ! Sans même avoir eu le temps de réagir et surtout d’éloigner Icare de Vinc’, le voilà qu’il se recula. Bon c’était évident, Icare le connaissait via les Baskerville même si son frère ne semblait pas le reconnaitre. Alors c’était vrai ? Le blond avait bel et bien un lien avec eux ? Il n’osait pas trop y croire sur le coup, ne comprenant pas trop pourquoi il s’allierait à eux. Perdu, on peut dire que notre homme ne fût pas des masses réactives dans un premier temps, avant de secouer la tête comme pour revenir sur Terre. Il y avait quelques points à éclaircir là… Et vite. Inutile de se poser encore plus de question-là. S’étant enfin reprit, Gil’ prit alors la décision de s’avancer entre les deux, inutiles qu’ils se tapent sur la tronche l’un et l’autre. Le regard doré exprimant un certain sérieux il regarda dans un premier temps son ami.

- Désoler de ne pas t’en avoir parlé… Je ne parle que très rarement de moi à cause de.. mon passé.

Le ton montrait que ce sujet était actuellement plus que délicat à aborder. Que ce tourment ne l’avait toujours pas lâché. Lui montrant de temps à autres des flashes assez perturbant mais pas assez précis pour qu’il en sache enfin un peu plus. D’ailleurs ce mal être était au passage un clin d’œil à son cher et tendre cadet qui ne semblait pas décider à lui parler de ça, prétendant n’avoir aucun souvenir également. Bien que notre brun ait toujours douté de ça, il n’avait rien dit… C’est ainsi qu’il se tourna vers son frère. Employant le même ton.

- Et toi ? Qu’est-ce que tu fais ici ? Pourquoi être partit comme ça, mettant Pandora à tes trousses ? Et puis.. pourquoi es-tu avec les Baskeville…


Etrangement, le fait qu’Icare puisse être un des leurs ne le dérangeait pas plus que ça. Puisqu’il comptait en effet toujours le sortir de là. Mais son propre frère ? Qu’est-ce qu’il cherchait à faire ? Les Baskerville sont ceux qui veulent s’en prendre à Oz ! Donc à Gilbert aussi… Peut-importe les raisons de pourquoi ils font ça… Cela n’avait aucune importance à ses yeux. En tout cas, il ne savait pas si c’était une bêtise de son instinct, mais l’homme avait la vague impression que les Baskerville ne lui étaient pas autant étrangers qu’il voulait le croire…

~~~~~~~~~~~~
By ma chérie ma ptite Ayu ♥️

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre insolite [PV Icare et Gil ♥] Jeu 2 Mai - 19:23

D'accord, les évènements commençaient à aller trop vite pour le jeune blond -et la couleur de ses cheveux n'y était pour rien là-dedans- qui, ne l'oublions pas, n'était déjà pas très réveillé quand tout cela avait commencé. Alors déjà, il y avait son frère ; ensuite, il y avait un cheval qui semblait vouloir s'en prendre à lui pour une raison qu'il ne comprenait, ne se rappelant pas avoir déjà fait quelque chose a une de ces bêtes là. Le cheval était ailé et parlait, au passage, ce qui paraissait totalement logique n'est-ce pas ? Enfin, il y avait son frère, bien que ceci ait déjà était dit plus haut. Son importance était tout de même bien présente puisque l'animal se calma à sa présence ou plutôt il s'était calmé avant de commencer à crier contre Gil. Vincent n'aimait pas que l'on s'en prenne à lui, mais là il essayer de comprendre ce qu'il se passait autour de lui et si Icare était un ami alors ça ne risquait rien. De plus, il venait de se plaindre que le brun de lui avait pas dit qu'il avait un frère, chose qui finalement n'étonna pas plus que cela le blond qui savait que ce n'était pas un sujet que l'ainé avait tendance à aborder. Il attendit alors que les deux aient fini de s'expliquer.

Il n'eut cependant pas beaucoup de temps de répit puisque s'en suivit sa petite conversation avec son frère, puis il s'était adressé au pégase pour lui dire qu'il était enchanté -ce qui n'était pas tout à fait sincère, mais la politesse l'obligeait. Sauf qu'apparemment ça ne lui avait pas beaucoup plus qu'il se jeta sur lui et s'était à son tour d'être disputé. Il n'y avait pas que cela aussi, celui qui était auparavant un cheval avait maintenant forme humaine ce qui n'avait rien de normal encore une fois. Un peu abasourdi par ses paroles, le Nightray y réfléchit un moment. Certes, il était avec les Baskerville mais ceux-ci ne lui avaient rien demandé concernant un homme qui portait le nom qu'il lui avait donné, il ne l'avait encore jamais vu aussi. Icare devait surement être un peu paranoïaque.

-Je ne vois pas en quoi je vous aurez piégé en venant ici, je me suis simplement assoupie, dit-il d'un habituel ton léger, accompagné d'un sourire.

Par la suite, il se tourna vers son grand frère. Il était bien heureux de le voir, malheureusement celui-ci n'avait certainement pas oublié les dernières choses s'étant produite, celles qui avaient eut lieu lors de la soirée de Yura. Bien sûr, il comptait lui en parler et c'est d'ailleurs ce qu'il fit après s'être adressé à Icare. Le blond compris avec les nouvelles questions qu'il serait à présent de plus en plus difficile de les éviter. Ca ne l'empêcherait pas pour autant d'essayer de les détourner ; c'était ennuyant tout de même.

-Je n'avais pas vraiment le choix pour Pandora, mais ne t'en fais donc pas trop Gil. Il laissa une légère pause ponctuer sa phrase. Tu sais bien que tout ce que je fais c'est pour toi.

Il était vrai que pour Pandora, il avait bien du agir. Vincent avait quitté la soirée de Yura après s'être fait attrapé par Gilbert en plein tentative d'aide aux Baskerville. Par la suite, il avait fait beaucoup de remue-ménage pour ne pas laisser Leo aux mains de l'organisation. S'il y avait d'autres façons de procédés, il ne les avait pas choisi, de toutes façons les choses étaient faites. Vouloir retourner en arrière pour supprimer son existence était une chose, mais il ne pouvait pas le faire pour tous ses agissements en attendant ce jour. De toute façon, quand ce dernier viendrait tout cela serait effacer en même temps que lui.
Le plus ironique était la manière dont le brun parlait des Baskerville, puisque après tout Vince avait toujours était en leur contact rien qu'on restant près de son frère. Enfin, c'était mieux qu'il n'en ai pas conscience et qu'il n'ait pas souvenir de sa vie à Sablier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre insolite [PV Icare et Gil ♥] Sam 8 Juin - 23:12

Comme d'habitude, Icare avait sa façon bien à lui de réagir en emportant toute sa colère sur un plateau et en réfléchissant ensuite... Il avait empoigné le frère de son ami comme un paquet de linge sale tant sa colère avait pris le pas... Et puis non cette excuse du " je me suis assoupi" , non mais il le prenait vraiment pour un abruti ou il le faisait exprès. Il n'y avait rien aux alentours et surtout qui viendrait juste ici se dire " oh tiens si je m'endormais bien dans le passage". Décidément, ce type l'énervait déjà dans ses pratiques étranges. Enfin, il y avait peu de personnes qui ne l'énervaient pas, c'était plutôt ça le problème... Et puis non pourquoi Gilbert ne s'était-il pas confié à ce sujet, cela lui aurait plus simple? Sur le coup, non il resta à cette vieille rancune comme s'il n'y avait plus que cela qui comptait enfin si bien sûr il y avait cet autre qu'il venait de rencontrer... et qui ne se gênait pas hein, mais vraiment pas, pire il le prenait pour un imbécile ou un attardé à voir ! Ses yeux lançaient des invectives de menaces et la seule parade qu'il eut trouver fut de se mettre en avant pour au moins se faire plaisir, car de son point de vue, rien n'allait !

Gonflé par sa petite présentation, il était comme sur un petit nuage où flottaient des louanges, éloges et autres mots très agréables qu'il aimait non pas qu'on lui murmure, mais que l'on s'époumone en prononçant chaque voyelle distinctement. S'il avait bien un défaut, c'était cette part de fierté un peu exubérante qui explosait parfois lorsqu'il venait à se présenter. Mais sa présentation fut comme passée à l'as, cela eut le don de l'achever. Icare venait de trouver une possible échappatoire et bam personne pour lui dire "ah oui tu es LE Icare Sync". En même temps, il exigeait beaucoup, mais il était si énervé encore une fois par des broutilles. Il croisa les bras et décida de ne rien dire tiens puisque on s'en foutait qu'il s'appelle Icare, basilic ou Tartempion. Icare s'assit subitement en tailleur, mine renfrognée, bien décidé à ne plus RIEN dire. Mais était-ce seulement possible ou envisageable lorsque l'on s'appelait Icare? Et soudain, il tenait sa réplique, oui cette réplique qu'il fallait qu'il dise et d'un doigt accusateur, il rétorqua à ce Vincent :

" En fait, t'agis dans son dos Vincent... comme là dans le mien.. Non mais cesse d'agir caché et avoue!"

Icare était resté assis, car il ne voulait pas se lever ah ça non, il était déjà frustré de ne pas avoir continué dans sa lancée et d'être resté silencieux...Ainsi donc il y aurait eu une histoire entre eux deux avec Pandora, tiens ! Icare s'avança un peu en se penchant un peu vers l'avant tout en demeurant le jambes croisées dans sa position du tailleur.

" De toute façon Pandora ça créé que des problèmes.."

Avait-il réfléchi ? Non, c'était une phrase qu'il sortait entre collègues et qui était du même ordre que "comment ça va ?" ou " il fait beau dehors". Vraiment c'était sorrti tout seul. Enfin, les deux frères étaient tellement occupés qu'ils ne remarqueraient pas, enfin Icare l'espérait fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Nightray
avatar
Messages : 330
Date d'inscription : 22/09/2012
MessageSujet: Re: Rencontre insolite [PV Icare et Gil ♥] Ven 21 Juin - 14:43

Bon entre l’éternel frangin qui ne disait jamais franchement ce qu’il faisait et un ami à la chevelure verte qu’il connait très bien qui s’énerve pour un oui et pour un non. Le brun avait la vague impression d’être bien entouré en ce moment même… Alors qu’il cherchait à comprendre ce que fabriquait son cadet chez les Baskerville, chose tout de même importante à savoir pour lui non ? Depuis combien de temps traine-t-il avec eux et pour quelle raison surtout ! Ces derniers ne sont pas censés être des ennemis ? Alors pourquoi ? Il ne voyait pas vraiment ce que la réponse « tu sais très bien que tout ce que je fais c’est pour toi » venait faire ici même si c’était visiblement la réplique favorite du jeune blond… Et puis Icare qui disait vouloir savoir pourquoi il faisait les coups dans le dos à tous les deux. Hm.. oui il n’avait pas tort d’un côté. Actuellement, il savait qu’Icare était bien plus franc avec lui que ne l’avait jamais été son frère. Pourtant, il n’arrivait pas à le détester malgré tout ce qu’il pouvait dire de lui, l’ignorer ou autre. Il n’y arrivait pas, Vincent restait son petit frère quoi ! Et étrangement il était persuadé qu’il n’avait pas à craindre un coup bas de sa part le concernant. Autant les autres pouvaient prétendre aisément ne pas avoir confiance en lui, mais Gilbert lui reprochait d’avantage son silence face aux questions qu’il jugeait importante. Oh ! C’est qui le plus jeune des deux ? C’est lui l’ainée, depuis quand le petit lui passe les détails pour le protéger ou autre raison de ce trucs. En partant du principe que ce soit bel et bien pour ces raisons. Voyant son ami s’énerver eh bien.. tout seul pour le coup. Ce qui était bien avec ce Chain, c’est que Gilbert, lui qu’on prend toujours pour un nerveux trop stressé ou autre, il paraissait souvent bien calme à côté de lui.

Le fixant en gros bouder par terre. Le brun soupira. Bon. Ils allaient encore se chamailler longtemps ces deux-là ? Si Vincent commençait par répondre aux questions de son aînée, peut-être qu’Icare se calmerait un peu… Du moins c’est ce que le jeune homme espérait. Regardant brièvement autours d’eux, ne souhaitant pas vraiment rencontrer de membre de Pandora. Il se surprit à être d’accord pour le coup avec ce que disait Icare concernant cette organisation ? Non mais oh. Il était de leur côté ! N’approuvant toujours pas l’idée que son ami soit du côté des Baskerville, le brun s’approcha de lui pour le faire se relever en lui tirant les deux bras. Quoi ? Bien sûr qu’il avait assez de force pour le soulever. Sous sa forme humaine Icare n’était pas le genre d’homme impressionnant par une carrure digne d’une armoire à glace. Même Gilbert faisait plus musclé que lui. Bon d’accord, ce dernier avait tout de même une certaine musculature bien que cette dernière ne soit pas vraiment visiblement avec des vêtements sur le dos. Non, désoler Vincent, il ne les enlèvera pas. D’ailleurs pourquoi je parle de ça ? Ce n’est pas la question ! Adressant un regard à son cadet tout en le redressant il lâcha aux deux. Enfin cela s’adressait d’avantage à Icare, mais Vincent était largement concerné par ses paroles.

- S’il commençait par répondre à mes questions ça irait beaucoup mieux. Il sait que tu es quelqu’un qui compte pour moi alors il ne te fera rien, arrête de t’énerver. Le regard se tourna vers l’intéressé. N’est-ce pas Vinc’ ?

Comment cela il appuyait sur le fait que jamais son cadet n’oserait s’en prendre à ses amis de peur de le blesser lui ? Eh bien, notre brun comptait déjà sur ce fait pour Oz, alors pourquoi pas pour Icare ? Bien qu’il doute franchement qu’il lui ait cherché des noises à un seul instant. Comme pour détendre l’atmosphère, il ébouriffa les cheveux de son ami, bien qu’il doute que ce dernier apprécie franchement ce geste de sa part. Même  s’il se montrait tout de même plus « docile » avec lui. Non pas qu’il voyait Icare comme un animal loin de là, mais cela faisait d’avantage référence à sa nature équine qui lui donnait l’impression d’être intouchable au risque de se prendre un coup en pleine tronche…

- Bon maintenant, j’aimerais que tu m’expliques ce que tu cherches et pourquoi tu traines visiblement avec les Baskerville. Je n’approuve pas forcément ce que fait Pandora, mais pourquoi t’être mis dans le camp de leur ennemis ?

Bien qu’il faisait son possible pour rester calme. Cela se sentait dans sa voix qu’il était perturbé par ses faits et avait l’impression une nouvelle fois d’être dépassé par les évènements. Pourquoi revoir Vincent dans cet instant si crucial.. ?

~~~~~~~~~~~~
By ma chérie ma ptite Ayu ♥️

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre insolite [PV Icare et Gil ♥] Sam 3 Aoû - 21:00

Pouvoir espérer passer une journée entière sans aucun imprévu semblait être une chose bien utopique. Encore, s'il n'avait s'agit que de son frère, peut-être aurait-il pu plus facilement calmer le jeu, seulement avec son ami pour venir ajouter du piments aux non-dits qu'il y avait au sein des deux frères -en particulier du côté du cadet. Visiblement Icare avait déjà un caractère bien trempé à la base et cette façon de le rencontrer ne lui avait pas plu. C'était embêtant pour Vincent aussi ; pour une fois qu'il ne mentait pas, on l'accusait d'agir derrière le dos de quelqu'un qu'il ne connaissait pas et de chercher à le piéger. Il se demandait si celui qui était passé du statut de cheval ailé à celui d'humain était légèrement paranoïaque, mais ne posa volontairement pas la question, ce serait déplacé. Enfin, paranoïaque ou non, on ne pouvait pas dire qu'il avait tord en affirmant que Pandora ne créait que des ennuis. Ce qui ne leur empêchait malheureusement pas d'être supporter par leur nombreux membres -le blond n'étant plus compté comme étant l'un d'entre eux.

C'était un bien qu'il se soit trouvé ici lorsqu'il s'était endormi. Seuls tous les trois, ils ne risquaient pas d'attirer l'attention, parce que s'ils s'étaient trouvés dans un lieu fréquenté attirer l'attention n'aurait pas été un terme suffisamment fort. Tout d'abord Icare et ses transformation ; ensuite, encore Icare et sa mauvaise humeur. En fait, il se serait fait remarquer en premier puisqu'il s'était endormi n'importe où. Ils faisaient un beau trio résultat. En tout cas, au vu de la conversation, c'était une chance d'être à l'abri des oreilles, et même des yeux.
Son frère reprit la parole, affirmant que ce serait mieux s'il acceptait de répondre à ses questions. Eh bien, n'y avait-il pas déjà répondu ? D'accord, il avait encore détourné la question avec ses habituelles réponses qui ne voulaient rien dire à part qu'il aimait son frangin -ce qui n'était plus utile étant donné toutes les déclarations d'amour fraternel qu'il avait pu faire durant les quinze dernières années. Ceci mis à part, il affirma qu'il ne ferait aucun mal à son ami, ce que le blond confirma rapidement.

- Bien sûr, je ne vois pas pour qu'elle raison je m'en prendrais à lui , répondit-il avec un petit sourire amusé. Il n'avait pour le moment rien contre lui pour le moment, alors si son aîné lui disait de ne rien lui faire, il ne lui ferait rien bien entendu.

Encore, si le jeune Nightray commençait à trouver amusant -bien que perturbant- qu'Icare soit autant acharné à penser qu'il en avait après lui, il déchanta rapidement à la nouvelle demande qui lui était posée. Le blond poussa alors un léger soupir faisant en sorte qu'il ne soit pas trop perceptible. Son frère était bien têtu aujourd'hui, surement à cause du comportement de celui qui avait des cheveux vert, ce dernier pouvait être gênant finalement. Cependant, il avait dit qu'il ne lui ferait rien alors bon ; il était certain que s'il devait en venir à agir avec lui -ce qui n'était bien entendu qu'une possibilité- ce ne serait déjà pas maintenant. Et surtout, il était proche de Gilbert, donc il pouvait déjà oublier l'idée de lui faire du mal en fait.

- Les Baskerville... peuvent obtenir ce que je veux. C'est la seule chose que je peux te dire, Gil. Mais oui, j'admets être avec eux à présent.

Vincent se doutait qu'un jour ou l'autre, la vérité éclaterait certainement, il n'avait pourtant pas la moindre envie que cela arrive. Pas plus qu'il n'en voyait l'utilité à vrai dire. Ce ne lui était pas utile de savoir qu'il voulait disparaître puisque s'il arrivait à son but, son frère ne se souviendrait de tout évidence pas de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre insolite [PV Icare et Gil ♥] Mar 20 Aoû - 22:12

Alors qu'il était bien décidé à ne pas bouger d'un poil, son ami vint le saisir par les épaules pour le redresser. Icare grogna exprimant son mécontentement, il voulait en plus se faire oublier. Ses paroles lui revenaient en tête, qu'est ce qui lui avaient donc pris de dire cela... N'importe quoi. La bouche pincée, les traits du visage contracté, les cheveux cachant la vue; notre chain boudait toujours. Icare renfrogné c'était un mythe en soi, c'était si... presque risible. Déjà que son impulsivité le faisait parfois ressembler à un gamin, mais alors là c'était puissant. Il croisait toujours les bras, le corps baissé, les pieds rentrés, tout dans sa posture évoquait un renfermement, une contrariété.

En plus, Gilbert l'avait touché et s'il tolérai qu'il le fasse en temps normal, là il était vexé dans son amour propre. N'essayez pas de le comprendre parfaitement, vous risqueriez de ne plus savoir où vous en êtes. Au moins son attitude était franche, il n'était pas content. Vincent semblait s'amuser de toute cette situation, ce qui fit gonfler les joues de notre homme aux cheveux verts. Icare faisait l'effort surhumain de se contenir en bloquant sa respiration, en tentant de devenir hermétique à ce qui se déroulait. C'était un exercice bien au dessus de ses capacités, il craquerait bien assez tôt. Gilbert, non content de l'avoir soulevé comme une poupée de chiffon, lui ébouriffa les cheveux. Il avait l'impression d'être un petit enfant attendant son bonbon préféré, alors il tapa contre le sol pour montrer sa maturité et sa désapprobation. Était-ce une déformation de son animal de prédilection. Oui, sans doute. Il passait beaucoup de temps sous cette forme bien plus que toutes les autres, parfois il se disait qu'il avait le caractère aussi impétueux qu'un étalon sauvage et cela le gonflait d'orgueil.

Icare fixait méchamment Vincent, il se servait des Baskerville, de sa famille. Pourquoi ? Quel ... profiteur ! Icare mordit sa lèvre en dégonflant un peu ses joues. Jamais, il ne profiterait d'eux ainsi, il était bien de trop scrupuleux de toujours leur rendre ce qu'ils lui offraient...

" Profiteur... Opportuniste...Comment peux-tu...", marmonnait-il entre ses dents tout en shootant dans des cailloux en face de lui.

Icare n'en pouvait plus, il voulait ouvrir la bouche, mais il ne saurait dire que des bêtises... Mais se retenir ôh mon dieu, comment faisait les autres personnes? Son visage devenait rouge cramoisi comme une cocotte qui n'attendait qu'une chose : explosée.

" M'énerver non mais "Vincent".. Tu ne peux pas les chercher sans nous tes précieuses informations ? "

Il ponctua sur son prénom comme pour lui signifier que vu son rang, il lui semblait qu'il n'était pas obligé de profiter d'eux ainsi.. Y avait de l'abus là tout de même ! Icare voulait limite en avertir les membres des Baskerville, mais ils devaient être au courant, enfin il le ferait sans doute. Cet individu , vu comment il semblait s'amuser de rien, pouvait causer leur perte et ça, Icare ne le supporterait pas.  
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Nightray
avatar
Messages : 330
Date d'inscription : 22/09/2012
MessageSujet: Re: Rencontre insolite [PV Icare et Gil ♥] Mar 10 Sep - 16:58

Bon au moins une chose avait été mise au clair et notre homme espérait vivement que cela soit bien assimilé par les deux, mais surtout par son frère dans le cas présent. Ce dernier ne devait en aucun cas faire du mal à Icare, au risque de s’attirer les foudres de l’aîné. Sachant tout de même que ce dernier ne voudrait pas lui faire de mal, même mentalement, il ne se risquerait pas blesser quelqu’un qui est un ami pour Gilbert. Du moins l’espérait toujours aussi vivement. Il voudrait aussi que Icare cesse d’accuser le blond d’on ne sait quoi. En fait il n’arrivait pas trop à comprendre c’était quoi cette histoire. Qu’est-ce qui reliait son frère cadet aux Baskerville, ces derniers étant tous de même leurs ennemis. Impossible de savoir, car bien sûr le concerné ne répondait pas, juste affirmer qu’il avait besoin d’eux pour quelque chose. Son ami Chain ne semblait pas vraiment aimer cette réplique, puisqu’il ne tarde pas encore à s’énerver tout seul. Vraiment, avec eux il fallait avoir des nerfs solides. Et hélas notre homme n’était pas connu pour en avoir à toute épreuve. Serrant les poings, il tentait de rester calme. Bon. D’accord. Personne ne répondait aux questions, mais en plus l’un ne voulait pas lâcher l’affaire et continuer ses accusations. Mais un mot tilt aux oreilles de notre brun. Informations ? De quoi Icare parlait ? Quelles information son frère avait donc autant besoin pour s’aller aux Baskerville ? Ce dernier savait-il quelque chose ? Ce serait tout de même le comble que ce dernier soit plus au courant des intentions de son frère que lui-même ! Bien que cela restait logique vu que Gilbert ne fréquentait pas les Baskerville, mais un en particulier. Enfin, deux maintenant vu qu’il venait d’apprendre que Vincent était de leur côté. La belle affaire, qui était le suivant sur son entourage ? Pourquoi pas lui-même tant qu’on y est… Ah ironie quand tu nous tiens.

S’apprêtant toujours à poser une question, mais sans cesse coupé par une réflexion d’un autre ou bien ses propres réflexions internes. L’homme avait franchement qu’une envie, hurler un bon coup, évacuer et partir. Trop de choses qu’ils ne comprenaient pas, situation assez peu simple et aucune réponse donnée aux peu de questions qu’il posait. Voilà pourquoi il finit par hausser le ton une bonne fois pour toute. Voulant arrêter le mauvais caractère de l’un qu’il connaissait bien, et le caractère spécial de l’autre qu’il connaissait tout autant.

- Bon ça suffit là ! J’en ai assez ! Je ne comprends pas de quoi vous parler ! On irait que j’assiste à une conversation que seul moi n’est pas capable de comprendre !

Il était rare de voir Gilbert s’énerver, le pire était lorsqu’il avait de la haine, là notre homme était certainement capable de se faire respecter. Lorsqu’il s’agissait d’un coup de gueule comme là, on dirait plus un adulte qui hausse la voix pour faire peur pour finalement retomber à l’enfance et partir bouder dans son coin. Chaque étape en son temps hm ? Se plantant devant Vincent il profitait un peu du fait qu’il était plus grand que lui, seule chose qui lui donnait l’impression d’être plus fort que lui en fait.

- Pour commencer toi tu ne réponds jamais à mes questions ! Besoin des Baskerville… Mais pourquoi faire bon sang !


Un regard jeté à Icare ensuite. Comme pour dire qu’il devait se calmer, que forcer Vincent ne donnait jamais de réponse, pour preuve, ce n’était pas faute d’avoir insisté pour avoir des semblants de réponse. Mais surtout il lui demandait de façon indirecte s’il savait quelque chose à son propos que lui-même ignorait. Passant de l’agacement colérique à l’abattement. Il fit volte-face pour aller faire quelque pas plus loin en tournant le dos aux dos. L’air presque boudeur, on ne le prendrait presque pas au sérieux, pourtant il l’était. Il resta là sans bouger laissant le silence tomber après son petite haussement de ton.

~~~~~~~~~~~~
By ma chérie ma ptite Ayu ♥️

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre insolite [PV Icare et Gil ♥] Sam 30 Nov - 22:32

Vince ne savait pas ce qui était le plus embêtant pour lui actuellement. Il aurait pu faire face à Icare et lui répondre franchement sans problème, mais seulement si Gilbert n'avait pas été là. Certes, son frère connaissait maintenant son alliance aux Baskerville, mais il ne souhaitait pas qu'il en connaisse les détails. De cette même façon, il ne pourrait jamais refuser une entrevue avec Gil ; cependant, avec Icare présent, ses questions se faisaient trop présentes. Résultat, l'alliance des deux ne donnait rien de bon. Il aurait bien pu profiter du caractère coléreux du Chain pour le laisser bouder ou se disputer avec le brun, seulement aucun des deux ne semblaient d'avis de le laisser faire le mur dans le sens propre du terme. Servir de décor ne l'aurait pourtant pas dérangé, loin de là. Et comme si ce n'était pas suffisant, Icare était du genre à se conduire comme un enfant teigneux et Gil n'avait pas les nerfs très solides, résultat il était le seul à savoir garder son calme ici alors que c'était lui qui se retrouvait au milieu des deux. Enfin, c'était difficile de dire qui se retrouvait entre les deux autres. Icare était au milieu d'une peut-être dispute familiale et Gil au milieu d'une conversation de Baskerville. Résultat chacun pouvait se sentir autant perdu au milieu de la conversation. Voilà qui était bien compliqué.

L'homme/Chain/animal/il ne savait toujours pas de quelle façon le qualifier, aux cheveux verts, lui demandait s'il ne pouvait pas se débrouiller sans les Baskerville. Eh bien non, il ne pouvait pas, sinon il s'en serait passé croyez-le bien. Le blond ne s'allierait pas à quelqu'un juste pour le plaisir de le faire, alors s'il le faisait c'est qu'il y avait quelque chose d'intéressant pour lui à la clé, bien entendu. Certes, cela faisait vraiment manipulateur dit de cette façon et ce ne serait certainement pas quelque chose qui plairait à son interlocuteur puisque c'était exactement ce qu'il lui reproché. Mais il ne profitait pas seul de cette alliance puisque les Baskerville profitaient de ses services par la même occasion, donc c'était donnant-donnant, n'est-ce pas ?

Perturbant Vince dans son point de vue sur la situation, son frère s'énerva une bonne fois pour toute ce qui n'irait donc pas en s'arrangeant pour lui. Il s'agissait toujours de la même question qui revenait, pourquoi son frère était aussi obstiné ? Enfin. Si l'on passait par là, on pouvait aussi se demander pourquoi lui-même était si obstiné à ne pas vouloir y répondre.

- Gil. À quoi cela t'avancerais de connaître la réponse à cette question ?

Il ne s'en sortirait surement pas de cette façon, mais peut-être que cela donnerait un peu l'occasion à son interlocuteur du réfléchir là-dessus. Voulait-il réellement la vérité ? Est-ce qu'il pourrait l'accepter surtout ? C'était parfois plus simple de rester dans l'ignorance. Même si, de toute les façons, si le plus jeune parvenait à son but, le brun n'aurait plus de souvenir le concernant. Comme s'il n'avait jamais existé.

- Si les Baskerville se sentent en danger, ils seront amen à régler le problème à leur façon, s'adressa-t-il ensuite à Icare.

C'était une simple façon d'essayer de le calmer en lui faisant comprendre que c'était inutile  de s'inquiéter pour la famille. Ce n'était peut-être pas ce qu'il souhaiter entendre, mais qu'importe. On pouvait difficilement prévoir les réactions des personnes impulsives après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre insolite [PV Icare et Gil ♥] Sam 14 Déc - 18:50

Accroupi, replié sur lui même toujours dans cette position très mature, Icare ne cherchait plus à ouvrir la bouche puisque visiblement on lui faisait sentir qu'il n'arrangeait as les choses. Ses mains serraient l'étoffe de son pantalon comme si elles étaient à deux doigts de le déchirer. Il n'aimait pas voir Gilbert élever le ton ainsi car c'était bien la seule personne à laquelle il ne pouvait répondre ; tout le monde n'avait pas ce privilège. Néanmoins cela lui avait demandé un certain effort, car il voulait toujours s'impliquer dans cette histoire. Comme pour marquer qu'il s'en détachait et qu'il les laissait se dépêtrer avec ces querelles familiales, il tourna la tête pour ne plus les voir. Comme il refrénait chacune de ses pensées et que cela lui était inhabituel, il ne se sentait pas bien, absolument pas bien. Il ne se rendait pas bien compte de son égoïsme en cet instant, mais il aurait voulu que Gilbert le laisse régler cette histoire en ayant conscience que s'il avait été seul avec Vincent en sachant cela, ça n'aurait pas été une partie de plaisir. Alors Icare attendait et pour lui là c'était un enfer, ne plus parler, ne rien dire, ne rien faire... ah et puis cet autre surgit de nulle part qui ennuyait Gilbert soit la seule personne avec qui il se sentait normal. Gilbert n'avait jamais agi comme cela, il ne pouvait s'agir de quelqu'un de bon... Icare dans sa jovialité primitive grognait à défaut de pouvoir s'exprimer et se tourna carrément vers un arbre avec qui on aurait presque dit qu'il faisait un tête à tête...

Dans un arbre, il y avait un tronc qu'il fixait, un tronc obscure... et s'il mettait la tête de Vincent à l'intérieur et qu'il repartait main dans la main avec son ami comme avant, avant que tout devienne compliqué et lourd... Il ne comprit pas pourquoi Gilbert s'était énervé en lui faisant comprendre juste par une expression de faire son discret.. C'était quoi le bintz à au juste. Il entendit son bras vers l'arbre et eut comme un espèce de frisson, bon... on allait arrêter les comportements étranges qui lui avait valu ce caractère si spécial... Il allait regarder ce qu'il y avait à l'intérieur de l'arbre par simple curiosité en tentant de se fermer à ce souci fraternel quand ce blond, cet imbécile voulut le réintégrer dans la conversation... Non mais ça va là, il se croyait où ! Il croyait sérieusement qu'il laisserait sa famille se dépêtrait seule, bien sûr qu'elle en aurait es moyens, elle était bien plus puissantes que les membres de Pandora et s'ils étaient toujours là c'était selon leur bon vouloir. Bon... lui il voulait sa correction là.. c'était plus possible. Les Baskervilles ne laisseraient pas abuser par un homme de cette espèce, non mais franchement. Là c'était une colère d'indignation, on aurait presque cru je sais pas " vis ta vie de ton côté, ils savent y faire", non mais non. Icare n'avait pas cette conception. Il fixa son tronc une dernière fois en tapotant son écorce comme pour se donner du courage, c'était inutile, mais qu'est ce que ça donnait un courage... Parfois, il ne fallait pas chercher.. Icare laissait tomber sa tignasse verte devant ses yeux, mit sa tête en arrière, inspira profondément, se redressa en faisant craquer ses doigts. Il fit une à deux flexions de genoux pour retirer ce sentiment de lourdeur que l'on peut avoir à rester longtemps dans une position. Icare, il lui fallait très peu de temps pour le ressentir et c'était bien là le problème... Il s’avançait vers Vincent en balançant son poing d'avant en arrière comme pour le préparer à se lancer... Quoi on lui disait de pas parer et de se tenir à l’écart, il aurait lui foutu un pain dans la face et s'éloigner, ce serait de la grande politesse voyons, on ne part pas sans salutations... Ce serait déplacé... Comme il avançait dans le dos de Gilbert, mais face à Vincent... il s'arrêta en le fixant, se mordit la lèvre puis se mit à s'exprimer en ces termes :


"A moins que je le fasse avant... Vincent".

C'était clair, précis, emballé au moins il lui avait pas foutu son poing dans la face... Et là il était sûr que son ton menaçant n'allait absolument pas plaire à quelqu'un et ça l'énervait royalement... donc il ne prolongea pas d'autres paroles sur ce ton et se contenta de faire des mouvements du bras pour signifier qu'il en avait par dessus la tête.

" Bon... je vous laisse hein. Mais toi, fais gaffe... j'oublie pas moi !", fit -il en se tournant sa frange couvrant ses yeux.

Il souffla profondément comme s'il se disait " c'est bon, c'est fini...", il s'apprêtait à repartir à moins que l'on ne le fasse rester mais gare aux réactions vives de notre homme aux cheveux verts...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Nightray
avatar
Messages : 330
Date d'inscription : 22/09/2012
MessageSujet: Re: Rencontre insolite [PV Icare et Gil ♥] Jeu 6 Fév - 20:14

Qu'est-ce qui peut faire que vous passez une mauvaise journée ? Oh, bien des choses certainement, mais on ne pense pas du tout à retrouver son frère ou encore un ami. Du tout, c'est tellement agréable ce genre de choses, habituellement hein ? Sauf que rencontrer les deux en même temps n'était peut-être pas la meilleure des idées, bien que Gilbert n'ait visiblement pas vraiment eut le choix. Il faut dire qu'Icare et Vincent étaient comme lui, ici pour une raison visiblement aussi inconnu que hasardeuse. Content de retrouver son frère dont il n'avait plus de nouvelle ? Moui, on pouvait dire ça, le brun a pût espérer pendant un bref instant avoir des réponses. Mais bon, il faut croire que le peu de fois où notre homme se montre optimiste on lui rappel qu'il ne faut absolument pas l'être. Vincent ne donnait aucune réponse, semblant apparemment persuader que son propre frère n'avait même pas besoin de savoir ce qu'il comptait faire. Ah ben c'est beau. Si Icare n'était pas là, Gilbert en aurait certainement dit beaucoup plus, ce qu'il pensait, sur le fait que son frère faisait bien trop de coup en douce et que ce genre de chose ne l'aidait pas vraiment à avoir confiance en lui. En même temps, puisqu'il ne dit pas pourquoi il fait tout ça, comment avoir confiance ? Il passe son temps à dire que c'est pour son bien à lui, mais mis à part sa parole on ne peut pas le croire, il n'y a pas vraiment eu de preuve. Il y avait bien trop souvent ce genre de discussion tendu entre les deux frères, et il aurait peut-être préféré être seul avec pour parler. Mais la question est, est-ce qu'ils se reverront ? Car bon, il ne se faisait pas d'illusion et savait pertinemment qu'il allait de nouveau disparaître sans donner plus de nouvelles que ça. Après, peut-être qu'Icare allait pouvoir l'aider sur ce point ? Mouais, pas certain vu comment était leur relation à ces deux là...

En parlant d'Icare, ce dernier agissait comme à son habitude, c'est à dire comme un gros gamin. Remarque, le voir ainsi gesticuler dans tous les sens lui permettait de penser à autre chose. De détendre ses muscles contractés à cause du stress et de l'énervement. Pauvre Gilbert, il n'avait jamais été bien connu pour savoir garder son sang froid en tout situation, mais finalement il y avait bien pire que lui, puisque son ami vert était encore plus dans tous ces état. Il paraissait presque totalement calme à côté de lui en fait. Mais non. Il fallait s'arrêter un peu, cela ne servirait à rien. Personne n'aurait de réponses. Lançant un regard à son frère, il dégageait une drôle d'impression. Comme s'il ne comptait pas en rester là, qu'il ne digéré pas son silence. Mais qu'il était là bien trop agacé et sous pression pour continuer à parler. Il finirait par partir le premier en fait. Ce qui reviendrait à le rendre plus nerveux qu'Icare, le comble tout de même ! Serrant les poings, il souffla un coup.

- Bon. Ne crois pas que je vais en rester. Tu m'énerve là Vinc. Oui, ces quelques paroles sonnaient presque comme s'il le giflait. Tu caches toujours tout sans prendre en compte ce que peuvent penser et ressentir les gens autours de toi.

Secouant la tête sous le coup d'une expiration un peu vive qui avait toujours pour but de le calmer, il se tourna vers son ami et le rejoignit très rapidement. Il s'était mit à part de lui même pour montrer son envie de partir hein. Ben qu'il se fasse pas de soucis, il n'était pas le seul pour le coup. L'attrapant par le cou, l'obligeant ainsi à suivre son mouvement il lâcha une nouvelle fois, s'adressant aux deux cette fois-ci.

- J'en ai marre. Il est temps qu'on soit capable de faire une discussion comme des adultes par ici.


Hm ? Non, il n'accusait même si un certain vert pouvait se sentir concerné par se reproche. Mais dans le fou Vincent était quand même un peu difficile à la conversation...En revanche, alors qu'il entraînait son ami avec lui, laissant volontairement Vincent en plan pour qu'il rumine un peu sur les paroles qu'il avait dit. Enfin, c'était un effet qu'il souhaitait hein, pas certain qu'il le fasse réellement. Il est têtu ce frère... Il n'hésita pas à souffler à son compagnon qu'il souhaitait qu'il le tienne au courant de ce que devenait son frère, pour justement, avoir une chance de le revoir... Ou même avoir des information sur lui indirectement hein. Après tout, chacun fait dans le dos des gens pourquoi le brun ne ferait pas de même.. ?

~~~~~~~~~~~~
By ma chérie ma ptite Ayu ♥️

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre insolite [PV Icare et Gil ♥]

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre insolite [PV Icare et Gil ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Hearts Times ::  :: Autres endroits de l'île :: Alentours de la Ville-