Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez|

Les Baskerville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Les Baskerville Empty
MessageSujet: Les Baskerville Les Baskerville EmptySam 5 Jan - 18:28

Ceci risque d'être une lecture très torturante pour vos méninges. J'ai besoin d'avis, si possibles appuyés par le manga.

Est-ce que, ce qu'il se passe avant d'être appelé par les Baskerville via les lumières dorées est réellement et correctement expliqué limpidement ?

Je m'explique en prenant un exemple : Si, torturée dans son jeune âge, l'appel vient en retard et que donc, comme pour Saori, elle a déjà lié un contrat pour sa propre survie, on peut dire avec certitude qu'elle aura un sceau d'illégal ou qu'elle sera mal considérée par les Baskerville ? Quand bien même serait-elle contractante illégale à la base, les lumières dorées viennent de l'abysse non ? En tant que messager de l'abysse, les aiguilles ne seraient-elle pas susceptibles de simplement disparaître ? Il serait stupide d'engloutir un messager de l'abysse dans les abysses justement après tout. La lumière dorée pourrait en quelque sorte "purger" le statut d'illégal si on y pense.

Il y a plusieurs hypothèses concernant l'attribution du statut d'élu par l'abysse :
* De naissance
* A cause d'une enfance misérable ( qui attendrirait peut-être la volonté des abysses )

Pour ma part, j'ai l'impression qu'être Baskerville est lié à la naissance de l'individu, ce qui, selon moi évidemment, signifierait que même avant l'appel tu en fais partie.

Je n'ai personnellement pas trouvé tout ça clair lors de mes multiples lectures. Je pense à une sorte de prédestination de l'âme qui arrivée à maturité est apte à être appelée. ( qui serait un peu semblable à l'âge où on quitte l'innocence chez les Chrétiens, ce qui concorderait avec le fait que le mot "famille" leur correspond sans lien de sang ) On constate lors de l' "appel" de Lily qu'elle absorbe les lumières dorées. Malgré l'absorption, le caractère semble rester identique à la période pré-lumières.

Cette absorption lui permet de tout comprendre, mais elle semble ne pas être réalisée d'office. ( cf : Leo ) Alors quel est le réel mécanisme qui permettrait que ces lumières soient absorbées ? Nécessiteraient-elles une volonté de l'élu ? Pourtant, il ne sait pas lui-même ce qu'il reçoit. Mais à partir du moment où tu aperçois ces lumières mais n'en veut pas, peut-on dire que tu n'es pas de la famille puisque tu es élu et qu'elles persistent. Peut-on refuser d'être un Baskerville alors qu'elles vous "poursuivent" ? Car effectivement, si l'on suit la comparaison avec Leo, elles continuent malgré le désaccord. Même si il est le nouveau Glen, on a que lui qui aie lutté contre après tout.

Est-ce que ce sont les lumières dorées qui permettent au corps de se remettre plus rapidement de ses blessures ou est-ce la certitude depuis le début d'être un Baskerville puisque l'âme naît en même temps que le corps voire plus tôt ? Enfin, je vais m'arrêter là, je pourrais faire une dissertation sur des questions d'ombre sur PH, j'en ai d'autres mais moins importantes que celles que j'ai amorcées ici.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Les Baskerville Empty
MessageSujet: Re: Les Baskerville Les Baskerville EmptySam 5 Jan - 19:04

Alors non, rien des Baskervilles vient de naissance à part pour le nouveau Glen qui est choisi depuis qu'il est né. Leo ne rejette pas ce qu'il est mais ne le sait tout simplement pas. C'est qu'au tome 15 qu'il apprends qu'il est vraiment Glen. Avant, on voit qu'il ne pige rien du tout. Il se croit même devenir complètement fou il le dit lui même.

Pour les autres Baskervilles, ils sont choisis et ne peuvent pas refuser leur destin. La lumière vient obligatoirement en eux et l'envie qui les possèdent les forces à aller vers Glen. Ils n'ont pas le choix. On ne peut pas retenir une force de cette matière de rentrer en soit. Du coup pareil pour la régénération.

Donc de ce fait, si tu passes un contrat avant, il restera illégal car tu n'es pas encore un Baskerville. Et un contractant illégal qui devient un Baskerville, on acceptera pas comme ça serait que pour un prédéfini. ( on en a déjà un d'ailleurs qui est Zion. )

Et la volonté de l'Abysse ne choisit rien du tout. C'est l'abysse elle-même qui choisit. Sinon, tous les Baskervilles auraient les yeux rouges et il n'y a que Lacie voir Vincent ( mais c'était Gil le choisit de base donc il compte pas. )
Voilà \0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Les Baskerville Empty
MessageSujet: Re: Les Baskerville Les Baskerville EmptySam 5 Jan - 19:22

Merci beaucoup, je vois que j'ai peut-être fait des erreurs d'appréciation en lisant les scans en anglais et en délaissant mes tomes français. Je n'avais pas tout à fait vu tout cela sous le même angle.

Par contre... il y a un truc qui me dérange.

Gilbert aurait dû devenir Glen, et est un Baskerville, alors pourquoi est-il capable de trahir Leo ? On voit bien là qu'il y a une faille pourtant qui est liée à la volonté propre et au caractère de Gilbert plus qu'à son appartenance à la famille non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Les Baskerville Empty
MessageSujet: Re: Les Baskerville Les Baskerville EmptySam 5 Jan - 19:40

SPOILER ATTENTION:

Parce qu'il s'est coupé le bras. C'est là que son contrat et son lien avec Glen était le plus fort ( on sait pas vraiment si Gil a été appelé par la lumière ou simplement ramasser dans la rue. Jack nous a bien tout confondu j'avoue là. XD )
Je pense aussi que le fait qu'il ait perdu la mémoire et pour beaucoup mais on voit bien que dans ce moment, il sent qu'il doit servir quelqu'un. Qu'il doit protéger. On croit que c'est Jack au début mais non. Il est juste complètement paumé. Comme Leo en fait \0.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Les Baskerville Empty
MessageSujet: Re: Les Baskerville Les Baskerville EmptySam 5 Jan - 20:02

SPOILER - ALARME CLIGNOTANTE DE FOLIE

Il doit forcément avoir reçu la lumière, mais peut-être qu'elle l'a dirigé vers un intermédiaire ? Ou simplement que Jack a deviné en voyant les yeux de Vincent que son frère était le prochain Glen ? En tout cas Gilbert semble ignorer à ce moment-là le destin de son frère.

Oui, c'était ce moment qui m'avait totalement perdue, avant de voir Gilbert je pensais pas non plus que c'était possible de se faire la malle.

Mais il a récupéré la mémoire à ce moment, il parle à Vincent juste avant où il lui dit être heureux de s'être rappelé de tout pourtant. Et vu son assurance, il ne semble pas être paumé, il suffit de voir de quelle façon il parle à Oz.

Peut-être justement que le fait de ne plus se sentir perdu en dehors de la famille est la clé, le fait de devoir protéger Vincent et Oz, d'avoir quelque chose de plus précieux à perdre que la reconnaissance de Glen ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les Baskerville Empty
MessageSujet: Re: Les Baskerville Les Baskerville Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les Baskerville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Hearts Times ::  :: La Storia Della Arcana Famiglia :: Pandora Hearts-